Atelier Commercial
Cette formation d'une journée a pour mission de transformer des passionnés de comportementalisme en entrepreneurs avertis, capables de poser les fondations d’un business solide, rentable et aligné avec leurs valeurs.
À travers un accompagnement condensé et pratique, les participants apprendront à élaborer les grandes lignes de leur plan d’affaires, afin de structurer leur projet et de maximiser leurs chances de réussite.

Pourquoi suivre
l'Atelier Commercial
Parce qu’aimer les chiens ne suffit pas pour vivre de sa passion.
Cet atelier est la dernière pierre à l’édifice d’un programme complet, conçu pour vous permettre de structurer votre activité et de bâtir une carrière solide et épanouissante. Vous apprendrez à clarifier
votre offre, fixer des tarifs justes et cohérents, identifier les clients qui vous correspondent, et développer une vision professionnelle à long terme. C’est ici que vous transformerez votre passion en un vrai métier, à votre image, avec une stratégie claire et des bases solides pour vous épanouir pleinement en tant que coach canin.
Atelier
8 heures d'atelier en groupe
5 participants
L'atelier commercial accueille un maximum de 5 participants pour garantir une expérience sur-mesure adaptée à chacun.
250€ TVAC
Coaching
2 heures de coaching individuel
Localisation
Rejoignez-nous dans le cadre accueillant de la Clinique vétérinaire Umanimo à Retinne (Liège) un environnement propice à l'apprentissage.

Accompagner les futurs professionnels du comportement canin dans la structuration de leur projet entrepreneurial. À l’issue de cette journée, chaque participant repart avec les bases solides d’un business plan personnalisé, cohérent et aligné avec ses valeurs, pour passer sereinement de la passion à la profession.
Objectif
Programme
Le programme de formation combine méthodologie structurée, échanges interactifs, exercices pratiques et ateliers collaboratifs pour garantir une expérience d’apprentissage complète et enrichissante.
Chaque étape est conçue pour renforcer les compétences des participants tout en les guidant dans l’élaboration d’un plan d'affaires pertinent.
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QUI : Moi et mon projet
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QUOI : Mes services/Mes produits
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OÙ : Mon marché
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POUR QUI : Mes clients
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AVEC QUI : Mes partenaires, mes prescripteurs
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COMBIEN : Déterminer mes tarifs
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COMMENT : Politique de communication
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SWOT : Forces-Faiblesses-Opportunités-Risques
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PLAN-DO-CHECK-ACT : Plan d’action

CALENDRIER
Les dates sont définies ensemble à l'issue de l'accompagnement MENTORING
EXPÉRIENCES PARTAGÉES